Recherche de bénévoles pour l’accueil des proches de personnes détenues devant les prisons de Gorgier et la Chaux-de-Fonds
REPR (Relais Enfants Parents Romands)
Plus d'informationsPublié le 06.06.2023
Association
Domaine(s):
Type(s) d'activités:
La Fondation REPR soutient les familles, les proches et les enfants de
personnes détenues en Suisse romande. Elle est composée d’une quinzaine de professionnels et d’une soixantaine de bénévoles.
Notre Fondation se décline en trois programmes :
Les équipes de bénévoles activent dans le programme Info Familles accueillent les familles et proches de personnes détenues devant les prisons romandes pour de l’information personnalisée, de l’écoute et de l’accueil.
Information, Ecoute et Accueil des familles et proches de personnes détenues devant les prisons romandes
« Être bénévole à la Fondation REPR m’a fait découvrir tout un monde. Je me sens utile quand je peux écouter et renseigner des familles. Et l’équipe de bénévoles : quel plaisir ! » – Monsieur S., bénévole REPR
Que ce soit dans un Chalet, un Mazot, une Caravane ou encore une Cafétéria placés directement devant les établissements pénitentiaires de Suisse romande, une équipe d’accueillants bénévoles et de collaborateurs de REPR sont à disposition :
Pour des informations générales sur
Le fonctionnement de chaque prison et les possibilités de contacts avec l’extérieur, avec l’accès en tous temps à notre Guide REPR des prisons
Le système carcéral
Les effets de la détention
Le vécu des proches de personnes en détention
Pour de l’écoute personnalisée
Partager des questions, ses émotions avec des citoyens engagés
Discuter de sa situation
Obtenir du soutien des conseils
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour renforcer nos équipes devant les établissements de détention neuchâtelois à Gorgier et à la Chaux-de-Fonds.
Les accueillant-es proposent un moment d’écoute, d’information et d’échange aux familles et proches de personnes incarcérées du canton de Neuchâtel.
Disponibilité de 2h toutes les deux semaines pour l’accueil et d’une demi-journée tous les deux mois pour une réunion d’équipe.