Menu

Appel à bénévoles

Rejoignez la magnifique équipe interculturelle et intergénérationnelle des bénévoles de RECIF

RECIF

Engagement régulier

RECIF Neuchâtel RECIF La Chaux-de-Fonds

Domaine(s):

  • Jeunesse
  • Migration
  • Santé / social

Type(s) d'activités:

  • Activités manuelles ou créatives
  • Animation / loisirs
  • Autres
  • Enseignement / formation / soutien scolaire
  • Organisation / événementiel

Requis: Appel destiné uniquement aux femmes, disponibilité env. 2h/semaine

Que souhaitez-vous partager avec nous ? Vous pouvez vous engager dans l’une des activités de l’association ou proposer une autre activité, en fonction de vos disponibilités, possibilités, envies et compétences.

Une belle occasion de participer à notre action tout en ayant l’occasion de rencontrer des femmes venant du monde entier et leurs enfants. 

Nous cherchons actuellement des bénévoles :

 

À RECIF Neuchâtel :

  • pour animer un cours de français le jeudi soir, de 19h à 21h (dès suite, niveau A1 et niveau A2)l

À RECIF La Chaux-de-Fonds :

  • pour animer un cours de français le mercredi ou le jeudi soir, de 19h à 20h30, niveau débutantes (A1.1) dès février 2026
  • pour animer un cours de français le mardi, jeudi ou vendredi de 14h à 15h30, niveau débutantes (A1), dès février 2026
Vous êtes à l’aise avec les autres, vous aimez le contact et rencontrer de nouvelles personnes pour partager vos connaissances et apprendre l’une de l’autre?
Nos enseignantes bénévoles mettent l’accent sur la communication, les compétences linguistiques pratiques et les échanges du quotidien.
Pour que chaque participante, à son rythme, puisse s’exprimer avec plaisir et confiance et s’ouvrir de nouvelles opportunités. 

Contactez-nous pour en savoir plus ! Nous serons ravies de répondre à vos question et vous proposer une première rencontre pour faire votre connaissance.

Neuchâtel: 2000@recifne.ch et 032 730 33 50

La Chaux-de-Fonds: 2300@recifne.ch ou 032 968 62 42

Répondre à cette annonce