Appel à bénévoles

Accompagner des jeunes de 15 à 30 ans dans leur insertion professionnelle

Job Service

Engagement régulier

Dans les locaux de Job Service (à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds)

Domaine(s):

  • Jeunesse
  • Migration
  • Santé / social

Type(s) d'activités:

  • Enseignement / formation / soutien scolaire

Requis: Expérience pédagogique souhaitée

Fondation d’utilité publique, Job Service a pour but d’accompagner des jeunes de 15 à 30 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Nous recherchons actuellement des personnes pouvant donner des cours de soutien et de remise à niveau à des jeunes en difficulté qui sont ou souhaitent entrer en formation. L’objectif est de proposer un accompagnement personnalisé et individualisé dans l’apprentissage et la mise à jour des connaissances scolaires. Ces cours s’appuient sur une démarche volontaire du jeune et se donnent dans toutes les branches, selon des objectifs définis avec le/la conseiller/ère référent/e (français, mathématiques, allemand, anglais, aide aux devoirs, préparation de travaux écrits divers, branches professionnelles, rédaction / relecture de travaux d’étude, préparation aux examens finaux, etc.).

Les cours ont lieu de façon régulière (le plus souvent hebdomadaire), selon un horaire défini, dans les locaux de Job Service (à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds), en fonction du rythme scolaire. Le/La conseiller/ère référent/e reste la personne de contact tout au long du suivi du jeune et propose des bilans réguliers.

Répondre à cette annonce