Conditions de participation aux formations et aux ateliers
Inscription
- Les formations s’adressent à toute personne engagée dans une association en tant que bénévole ou salariée dans le canton de Neuchâtel. Certains ateliers sont réservés aux membres de bénévolat neuchâtel.
- Les inscriptions se font en ligne : benevolat-ne.ch/formations. Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique peuvent nous contacter par téléphone.
- Les inscriptions sont prises en considération par ordre d’arrivée, avec une priorité pour les membres de bénévolat neuchâtel.
- Chaque inscription est confirmée par courriel au participant ou à la participante.
Paiement des frais de participation
- Les frais de participation sont payables d’avance par virement bancaire dès la confirmation définitive de bénévolat neuchâtel.
- Les inscriptions sont fermes. Le non-paiement de la formation n’est pas considéré comme annulation de l’inscription.
- Une réduction est accordée à toute personne, bénévole ou salariée, faisant partie d’une association membre de bénévolat neuchâtel.
Remboursement
- En cas d’annulation ou de report de la formation par bénévolat neuchâtel, les frais de participation sont remboursés.
- Toute annulation d’inscription intervenant à moins de 14 jours avant la formation peut faire l’objet d’un remboursement uniquement sur présentation d’un certificat.
- En cas d’absence non justifiée, les frais de participation restent dus.