Association

Transports bénévoles Peseux, Corcelles-Cormondrèche

  • Région littoral

Domaine(s):

  • Santé / social

Type(s) d'activités:

  • Transports de personnes
Membre bénévolat neuchâtel

Buts de l'association

Cette association a été créée dans les années 1970 par deux ou trois personnes pour les deux villages de Peseux et Corcelles-Cormondrèche. Par la suite, elle a adhéré à bénévolat neuchâtel (anciennement ANSB) et compte depuis plusieurs années une quinzaine de chauffeurs, tous retraités.

Le but est de transporter des personnes qui ont de la difficulté à se déplacer dû à l’âge, une maladie, un accident ou autre handicap (sans chaise). 

Seul un défraiement pour le véhicule est demandé et payé directement au chauffeur. Soit Fr. 5.00 pour Corcelles/Peseux, Fr. 10.00 pour Neuchâtel et Fr. 0.70/km en dehors de ces deux zones. Le temps passé pour les trajets aller et retour ainsi que le temps d’attente d’une heure et demie environ n’est pas rémunéré et représente la part de bénévolat.

Les jours pour la prise de rendez-vous sont: lundi, mercredi, vendredi de 10h00 à 12h00 

Svp ne réservez pas votre/vos  rendez-vous à la dernière, mais sitôt la visite effectuée chez votre médecin, ceci pour nous permettre de planifier plus efficacement les transports.

Activités bénévoles

Transporter des personnes habitant Peseux et Corcelles-Cormondrèche qui ont de la difficulté à se déplacer dû à l’âge, une maladie, un accident ou autre handicap (sans chaise). Le rayon des déplacements est principalement le bas du canton et occasionnellement en dehors des frontières cantonales.

Toute personne qui a du temps à offrir peut devenir bénévole selon ses disponibilités, sans obligation permanente.