
Préparation du repas de midi et Répondant-e-s pour la ligne SOS Alcool
Croix-Bleue romande, Section neuchâteloise
Plus d'informationsPublié le 04.09.2024
Association
Domaine(s):
Type(s) d'activités:
Nous venons en aide aux personnes dépendantes de l’alcool ainsi qu’à leurs proches.
Nos trois axes sont la prévention, le conseil et accompagnement.
Présents dans le canton de Neuchâtel (à Cortaillod et à La Chaux-de-Fonds), nous proposons des accompagnements individuels ainsi que des groupes et ateliers qui favorisent le rétablissement des personnes que nous suivons.
La Croix-Bleue romande Section neuchâteloise travaille avec des bénévoles dans le cadre des Espace Rencontres de La Chaux-de-Fonds et de Cortaillod, en coordination avec les collaboratrices sociales.
Pour l’élaboration et la confection de repas hebdomadaires. Ces repas sont servis à un petit groupe de personnes (5 à 10 personnes) pour la somme de 5 CHF, et ce, chaque semaine en alternance sur nos deux sites.
Pour notre permanence téléphonique SOS Alcool. Cette ligne d’écoute permet aux personnes d’appeler pour demander de l’aide pour elles-mêmes ou un proche qui rencontre une difficulté dans sa relation à l’alcool. Les répondants sont des professionnels en addiction et des bénévoles formés à l’écoute.
Pour l’Atelier multimédia, pour l’accompagnement des personnes qui ont besoin de soutien et d’aide avec l’informatique et les technologies modernes.