Formation

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

bénévolat neuchâtel

Union commerciale, Coq-d’Inde 24, 1er étage, Neuchâtel

  • 22 avril 2021, 9:00 › 17:00

Description

Parfois, nous prenons davantage soin des autres que de nous-mêmes. Simple oubli ou peur de se regarder le nombril ? Quoiqu’il en soit, cela a des conséquences : quand je ne prends pas soin de moi, mon énergie de vie et ma motivation pour ce que je fais baissent. Est-ce que cela vous parle ?

Au cours de cette journée, différentes activités vous seront proposées autour de cet art de prendre soin de soi et de sa motivation. Nous explorerons ce qui vous nourrit dans votre engagement bénévole, ce qui ne vous convient pas tout à fait et comment poser des actions pour que cela change.

Avec le soutien de la Communication NonViolente©, nous aborderons des situations difficiles que vous pouvez vivre dans le bénévolat et nous verrons comment prendre soin de soi-même quand c’est compliqué.

Nous verrons également comment vous pouvez être davantage reconnu·e pour ce que vous faites et nous nous exercerons à demander des feedbacks.

L’intention de cette journée est de ressortir avec un regard nouveau sur votre activité bénévole et avec des outils pour prendre soin de vous et de votre motivation sur le long terme.