Formation

Comment optimiser la communication pour recruter des bénévoles

bénévolat neuchâtel

Union commerciale, Coq-d’Inde 24, 1er étage, Neuchâtel

  • Jeudi 21 novembre 2024 de 9h à 12h et de 13h à 16h30
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Description

Objectifs

  • Revisiter les fondamentaux de la gestion des ressources humaines au sein d’une association
  • Mise en évidence des particularités du bénévolat au sein d’une organisation à but non lucratif
  • Définir la place et le rôle de chaque bénévole collaborant au développement de l’association
  • Comprendre leurs motivations et leurs attentes
  • Définir une stratégie de communication efficace et efficiente en matière de recrutement de bénévoles

Contenu
Gérer une association est une situation à la fois magique et stratégique. Parmi les nombreuses activités qui doivent être assumées est celle de recruter des bénévoles, soit des personnes qui sont prêtes à donner du temps au développement de projets et d’idées d’une association. N’est-ce pas une situation tout à fait extraordinaire dans une société souvent qualifiée d’individualiste ? Encore faut-il arriver à communiquer de manière efficace vis-à-vis de personnes potentiellement intéressées à s’engager ou à fidéliser celles qui l’ont déjà fait depuis plusieurs mois ou années. Cette formation souhaite permettre aux participant·es de revisiter les fondamentaux de la communication spécifiquement dédiée aux bénévoles.

Méthode
Apports d’éléments théoriques reliés à des situations très concrètes amenées par les participant·es.