Bienvenue aux nouvelles membres du comité !
Nous sommes très heureux·ses de vous laisser faire connaissance avec les nouvelles membres du comité. Leur expertise et leur vision vont enrichir l’action de bénévolat neuchâtel.. Nous nous réjouissons de ces belles collaborations. Laissons, à présent, les nouvelles membres se présenter :
Anne-Françoise Loup, présidente de bn
Bretonne d’origine et ergothérapeute de métier depuis 1998, Mme Loup a travaillé en soins palliatifs à Genève, au CHUV comme ergothérapeute-chef puis dans les soins à domicile à Nyon et Neuchâtel.
S’en est suivi un passage dans le monde du handicap au Perce-Neige dans les classes spécialisées, puis d’un autre en politique à la tête du service Education, Santé et Action Sociale.
Mme Loup dirige, depuis 2020, la Haute Ecole Arc Santé basée à Neuchâtel et Delémont (soins infirmiers, physiothérapie et formation continue). Maman de deux enfants, Mme Loup aime lire, jardiner, rire !
Nicole Humbert-Droz, membre du comité
Mme Humbert-Droz, ancienne thérapeute au CNP (centre neuchâtelois de psychiatrie) et présidente du Service bénévole de Bevaix. Engagée dans diverses activités bénévoles (Fédération romande des Consommateurs (FRC), Communauté d’intérêt pour les transports publics (CITraP), parti socialiste…), Mme Humbert-Droz participe depuis plusieurs mois au Comité de bn en tant que représentante du Service bénévole de Bevaix.
Sylviane Mereaux, membre du comité
Je suis née en 1957 en Lorraine. J’ai fait mes études, lettres classiques (latin, grec) au lycée et école d’infirmières. Fin 1978, je suis arrivée à la Chaux de Fonds et n’en suis jamais repartie.
J’ai travaillé à l’hôpital de 1978 à 1997 et y ai occupé les postes d’infirmière puis ICUS et ICS. Fin 1997, j’ai pris un poste d’infirmière cheffe dans un EMS du littoral, poste que j’ai occupé jusqu’à ma retraite en 2021.
Depuis, je reste active et honore 7 mandats.
J’ai été militante et ai fait partie de la COMPA pendant 15 ans en tant que représentante de l’ASI. Engagée en politique, j’ai fait partie de diverses commissions et j’ai été conseillère générale.
Je reste attachée à mes valeurs qui sont : Solidarité, équité, modestie et humilité.
Vanessa Battista, membre du comité
– dès novembre 2023 –
Après avoir obtenu un Master en Sciences sociales à l’université de Lausanne, j’ai travaillé plus de 10 ans dans un service social à Tavannes dans le Jura bernois.
J’ai exercé en tant qu’assistante sociale en me spécialisant dans le domaine de la protection de l’adulte.
En août 2022, j’ai intégré Pro Senectute en tant que responsable de la coordination du bénévolat. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je chapeaute et coordonne tous les services bénévoles de l’institution.
J’habite à Bienne et suis mère de deux enfants.
Gisèle Hosteller, membre du comité
– dès le printemps 2024 –
En début d’année, nous vous présenterons Mme Hostettler, de quoi bien débuter 2024 !