Offre d’emploi

Nous recherchons

Un·e travailleur·euse social·e à 60% annualisé

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de bénévolat neuchâtel (bn) et êtes prêt·e à vous engager dans la co-gestion, nous attendons avec plaisir votre postulation !

Dans ce cadre, vous serez amené·e à :

  • Concevoir, négocier et mettre en œuvre des actions de promotion du bénévolat, notamment dans les domaines du soutien et de l’accompagnement à domicile et des relations intergénérationnelles, en lien avec les autres acteurs de la planification médico-sociale (PMS)
  • Favoriser et soutenir les actions bénévoles auprès, avec et/ou impliquant des personnes âgées, vulnérabilisées ou marginalisées dans une approche bottom-up
  • Conseiller en matière de gestion associative et de création de groupes bénévoles
  • Détecter et analyser les besoins des associations membres et des bénévoles, et proposer des actions propres à y répondre
  • Participer à la promotion de l’association et de ses buts
  • Répondre des activités de bn auprès de l’Etat et des communes
  • Répondre auprès du Comité des activités de l’association en lien avec l’Etat et les communes
  • Co-gérer bénévolat neuchâtel en coordination avec les autres co-responsables

Nous offrons un poste de travail très varié dans un domaine en pleine évolution, au sein d’une équipe dynamique fonctionnant en co-gestion.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet par voie informatique uniquement (lettre de motivation, curriculum vitae et copies des documents usuels) jusqu’au 15 août à l’adresse suivante :

Benevolat-Neuchatel.Postulations@ne.ch avec mention poste travailleur·euse social·e.

Entrée en fonction souhaitée le 1er octobre ou à convenir.

profil du poste

FormationHES en travail social / Master ou Bachelor universitaire en sciences sociales ou politiques / ou équivalence
ExpériencesExpérience dans le monde associatif, le bénévolat et la gestion de projets
Expérience dans la co-gestion
Expérience dans le domaine santé-social
Connaissances particulièresBonnes connaissances du domaine de la recherche de fonds et des enjeux institutionnels (secteurs subventionnés)
Maîtrise des processus budgétaires du domaine subventionné
Compétences techniquesTrès bonnes capacités d’organisation, de planification et de rédaction
Maîtrise des outils informatiques courants et aptitude à se former à d’autres outils
Compétences personnellesPersonnalité ouverte et empathique
Autonomie et entregent
Intérêt pour l’action bénévole
Polyvalence, esprit d’équipe et sens des responsabilités
Facilité de contact et de communication avec des personnes et des organisations