Offre d’emploi
Nous recherchons
Un·e travailleur·euse social·e à 60% annualisé
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de bénévolat neuchâtel (bn) et êtes prêt·e à vous engager dans la co-gestion, nous attendons avec plaisir votre postulation !
Dans ce cadre, vous serez amené·e à :
- Concevoir, négocier et mettre en œuvre des actions de promotion du bénévolat, notamment dans les domaines du soutien et de l’accompagnement à domicile et des relations intergénérationnelles, en lien avec les autres acteurs de la planification médico-sociale (PMS)
- Favoriser et soutenir les actions bénévoles auprès, avec et/ou impliquant des personnes âgées, vulnérabilisées ou marginalisées dans une approche bottom-up
- Conseiller en matière de gestion associative et de création de groupes bénévoles
- Détecter et analyser les besoins des associations membres et des bénévoles, et proposer des actions propres à y répondre
- Participer à la promotion de l’association et de ses buts
- Répondre des activités de bn auprès de l’Etat et des communes
- Répondre auprès du Comité des activités de l’association en lien avec l’Etat et les communes
- Co-gérer bénévolat neuchâtel en coordination avec les autres co-responsables
Nous offrons un poste de travail très varié dans un domaine en pleine évolution, au sein d’une équipe dynamique fonctionnant en co-gestion.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet par voie informatique uniquement (lettre de motivation, curriculum vitae et copies des documents usuels) jusqu’au 15 août à l’adresse suivante :
Benevolat-Neuchatel.Postulations@ne.ch avec mention poste travailleur·euse social·e.
Entrée en fonction souhaitée le 1er octobre ou à convenir.
profil du poste
Formation | HES en travail social / Master ou Bachelor universitaire en sciences sociales ou politiques / ou équivalence |
Expériences | Expérience dans le monde associatif, le bénévolat et la gestion de projets Expérience dans la co-gestion Expérience dans le domaine santé-social |
Connaissances particulières | Bonnes connaissances du domaine de la recherche de fonds et des enjeux institutionnels (secteurs subventionnés) Maîtrise des processus budgétaires du domaine subventionné |
Compétences techniques | Très bonnes capacités d’organisation, de planification et de rédaction Maîtrise des outils informatiques courants et aptitude à se former à d’autres outils |
Compétences personnelles | Personnalité ouverte et empathique Autonomie et entregent Intérêt pour l’action bénévole Polyvalence, esprit d’équipe et sens des responsabilités Facilité de contact et de communication avec des personnes et des organisations |